• Une envie inexpliquée

    Depuis quelques temps, une idée, ou plutôt une envie, me trotte dans la tête. Trotter, non, le mot est faible, c'est de plus en plus présent, pesant même.J'ai bien essayé de la chasser, de me raisonner, en vain.

    Est-ce de la nostalgie? Est-ce parce que mes deux aînés entrent à l'université et ma dernière au CP? Est-ce parce que plusieurs de mes amies et connaissances s'apprêtent  à donner naissance à un adorable petit être?

    Oui, vous l'aurez deviné, depuis quelques temps je sens comme un vide, un manque, quelque chose d'inexplicable qui vient du fond de mes tripes et qui me ronge. J'aurais aimé avoir un petit dernier...

    Certains diront que je suis folle, j'en ai déjà quatre. D'autres diront que je suis une égoïste, pourquoi me plaindre alors que tant d'autres désirent un enfant et n'y arrivent pas. C'est vrai, j'ai de la chance d'avoir quatre enfants superbes en bonne santé. Une famille nombreuse c'est du temps, de l'énergie.

    Je sais qu'à mon âge ( 43 ans) c'est risqué, d'autant plus que j'ai été suivie pour des grossesses à risques alors que j'étais plus jeune.

    Je sais que cela représente un budget, que nous n'avons pas des salaires de ministre.

    Je sais aussi que l'intervention que j'ai subie suite à des lésions pré cancéreuses sur le col de l'utérus ne me permet pas de mener une grossesse à terme.

    Alors, je me raisonne et je me dis qu'après tout, j'ai tout pour être heureuse, j'ai épousé il y a bientôt deux ans l'homme que j'aime et qui partage ma vie depuis 8 ans, nous venons d'acheter une maison, nos enfants vont bien. J'essaie de faire taire cette petite voix, de chasser cette idée.

    Non, je n'aurai plus d'enfant, même si cela me ronge, c'est comme ça, il y a un temps pour tout.  La page est difficile à tourner mais il le faut. J'attendrai quelques années pour avoir des petits enfants à cajoler.

     

                                                               

    Une envie inexpliquée


  • Commentaires

    1
    Mzlle Ooupss
    Lundi 8 Septembre 2014 à 19:22

    ma follasse je me doute que cela doit etre difficile de ce resoudre a une tel chose mais neanmois je pence que ce nest pas un projet fou !! :)  

    2
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 13:39
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :