• Tiramisu au Nutella

    Ingrédients pour 6 personnes:

    3 jaunes d'oeufs, 100 g de sucre en poudre, 200 g de mascarpone, 30 cl de crème fraîche épaisse, 30 cl de café noir refroidi, 3 cuillères à soupe de Nutella, 36 biscuits cuillères, 3 cuillère à soupe de cacao en poudre.

    Dans un saladier, battre à l'aide d'un fouet les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone, la crème fraîche et le Nutella. Mélanger à nouveau. Verser le café dans une assiette creuse et y tremper les biscuits cuillères quelques secondes pour les imbiber légèrement de café.

    Pour monter le tiramisu, recouvrir le fond d'un plat rectangulaire d'une couche de biscuits imbibés de café. Recouvrir d'une couche de préparation au mascarpone. Répéter l'opération en terminant par une couche de mascarpone  et lisser avec le dos d'une cuillère. Placer au réfrigérateur 8 heures environ. Saupoudrer de cacao en poudre au moment de servir. Pour une version individuelle, monter le tiramisu directement dans des verres transparents avant de les placer au réfrigérateur.

     

                                                      

    Tiramisu au Nutella

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :