• Recette à faire avec les enfants: La bûche au Nutella

    Pour 4 personnes: 5 cuillères à soupe de Nutella ( 200g), 4 oeufs , 120 g de sucre en poudre, 40 g de farine, une pincée de sel.

    Préchauffer le four à 180°c (th 6). 

    Casser les œufs,et séparer les blancs des jaunes. Fouetter énergiquement les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine.

    Dans un autre saladier, ajouter une pincée de sel aux blancs d'oeufs , puis les monter en neige. Incorporer les blancs en neige progressivement à la préparation. Mélanger délicatement.

    Etaler la pâte sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier cuisson. Mettre au four et laisser cuire 10 à 15 minutes.

    Sortir le biscuit du four, le rouler délicatement dans un torchon propre et humide.

    Le dérouler et le tartiner de Nutella. Le rouler bien serré. Napper le dessus de la bûche de Nutella en lissant bien à l'aide d'une spatule.

    Découper à l'aide d'emporte pièces des étoiles dans de la pâte sablée, les passer au four. Quand elles ont refroidi, les déposer sur la bûche pour la déco.

    Cette bûche faite pour les enfants peut paraître un peu lourde. Il est possible de mélanger un peu de mascarpone au Nutella pour le rendre plus souple et moins écoeurant.

     

                                                   

    Recette à faire avec les enfants: La bûche au Nutella


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :