• Ma fille, 

    Je me souviens du jour de ta naissance comme si c'était hier. Je me souviens de tes premiers pas, de certaines de tes bêtises, comme le jour ou tu as dessiné sur le mur du salon un énorme bonhomme à la craie grasse. Je me souviens de ta rentrée en maternelle, puis la primaire, le collège, le lycée. Je me souviens de tes fêtes d'école et de tes goûters d'anniversaires.

    Je me souviens de ta force à l'aube de tes 10 ans quand nous avons recommencé une nouvelle vie sans ton père. Les choses n'ont pas été facile, je devais travailler beaucoup et tu t'es occupée de ta petite soeur quand je n'étais pas là. Puis quelques mois plus tard tu as encaissé l'abandon de ton père, tu t'es forgée une carapace.

    Tu te bats pour réaliser tes rêves. Tu as rencontré l'Amour, et tu travailles dur pour devenir infirmière. Et je suis certaine qu'un jour tu seras une excellent infirmière.

    Comme tu as grandi, le temps est passé si vite. Quand je te regarde aujourd'hui je vois une jeune femme heureuse et accomplie.

    Certaines de tes qualités m'impressionnent: ta force de caractère, ta ténacité et ta lucidité. Tu es une battante ma fille.

    Tout n'a pas toujours été tout rose entre nous deux. On ne s'est pas toujours comprises. J'ai certainement été maladroite parfois, exigeante parce que tu es ma fille et que je ne voulais pas que tu aies la même vie que moi à 20 ans. Tu n'as pas toujours été tendre avec moi non plus. Mais saches ma fille que je t'aime d'un amour infini et que je suis fière de toi.

    Aujourd'hui tu quittes le nid, tu commences une vie d'adulte avec ton Juju, et c'est dur de te laisser partir. Mais on ne fait pas des enfants pour les garder pour soi. Et en te regardant je me dis que mon travail est accompli: Tu es une belle jeune femme, bien éduquée et indépendante. Prends ton envol, vis ta vie à fond, aimes et laisse toi aimer, et saches que si tu en as besoin, je suis là, mes bras et notre maison seront toujours grand ouverts.

    Je demanderai à Juju de faire attention à toi. Je sais qu'il t'aime et qu'il prendra soin de toi.

    Je terminerai par ces quelques mots de Jacques Brel:

    " Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.......Je vous souhaite surtout d'être vous, fiers de l'être et heureux car le bonheur est notre destin véritable"

     

                                   

    Ma fille


    votre commentaire
  • Les vacances approchent, et avec le déménagement de Barbie infirmière et les travaux prévus dans la maison, nous ne partirons pas cette année encore. Mais peu importe, nous n'avons pas besoin de partir pour passer de bonnes vacances.

    Pour nous, les vacances sont l'occasion de faire une coupure avec le travail, l'école, les études et d'oublier la routine. Ne plus penser ou parler boulot, oublier les soucis, se détendre. On abandonne les  horaires bien cadrés, on prend le temps de vivre. On vit au ralenti...Les enfants peuvent se coucher plus tard et faire la grasse matinée, nous ne sommes pas obligés de déjeuner à midi, de prendre sa douche à 18 heures ou d'aller au lit à 20h30 pour les plus jeunes.

    On en profite pour passer du temps en famille, resserrer les liens, se parler, passer de bons moments de complicité et de partage.

    Les vacances c'est aussi l'occasion de prendre un peu de temps pour soi et se relaxer. Ce n'est pas parce que nous ne partons pas que notre été sera monotone, bien au contraire. J'ai préparé une liste d'activités et de sorties à faire avec la tribu que je partage avec vous dans cet article.

    Les sorties: - Une visite au zoo ou dans un parc animalier ( zoo de Maubeuge ou Lille, Nausicaa.)

    - Aller pique-niquer en famille

    - Faire un tour de manège

    -Aller voir un feu d'artifice

    - Aller au cinéma et/ou au bowling

    - Aller à la piscine

    - Une journée à la plage avec dégustation d'une bonne glace

    - Visite(s) au musée ( sciences, histoire, etc) ou un château

    - Une journée au parc d'attraction

    - Un après midi cueillette à la ferme

    - Une sortie en famille au resto ( souvent nous organisons cette sortie à la fin des congés pour finir sur une bonne note)

    Les activités: - Faire des dessins avec de grosses craies sur le sol

    - Faire des bracelets brésiliens ( et les offrir aux copains à la rentrée)

    - Commencer un herbier

    - Faire des bulles géantes et une bataille d'eau

    - Fabriquer un moulin à vent

    - Activités créatives sur le thème de l'été ( avec des coquillages, des galets ou du sable)

    Plein air: Organiser des parties de pétanque, croquet, badminton , jouer au frisbee ou au cerf-volant.

    Cuisine: - Faire des glaces à l'eau

    - Confectionner des brochettes de fruits

    - Organiser des ateliers smoothies, milk-shakes,  cocktails...

     

    J'ai vu des familles partir en vacances mais ne faire aucun effort avec les enfants. Des parents toujours stressés qui crient mais ne communiquent pas. Des enfants qui n'avaient pas l'air d'apprécier leur séjour.

    Alors je me dis que le principal ça n'est pas forcément de partir. Le plus important c'est de passer de bons moments inoubliables en famille. Se détendre, prendre du plaisir à être ensemble, voir les enfants heureux et épanouis et leur fabriquer de jolis souvenirs pour plus tard. Rien n'empêche de donner un petit air de fête à notre maison en la décorant autrement pour changer de la maison de tous les autres jours. 

    Et je suis certaine que tous ces beaux souvenirs, ils les partageront un jour avec leurs enfants...

     

                                           

    Des sorties et des activités pour l'été

                                                 

     


    votre commentaire
  • Cette année, pour la maîtresse, nous avons décidé de lui offrir un mug personnalisé. J'ai donc trouvé au rayon loisirs créatifs un mug en porcelaine blanc et des feutres pour porcelaine.

    J'ai aidé Minicouette à écrire son message sur le mug et elle a fait des petits coeurs.

                                                                 

     

    Un mug pour la maîtresse

    De l'autre côté, Minicouette a dessiné un "visage".

    Un mug pour la maîtresse

    Nous avons confectionné un petit sachet de bonbons que nous avons glissé à l'intérieur, caché dans du papier de soie. Puis, Minicouette a fait une petite carte dans laquelle nous avons collé une recette de mug cake.

    Un mug pour la maîtresse

    Voilà, il n'y a plus qu'à espérer que la maîtresse sera contente de son cadeau.

    Un mug pour la maîtresse


    votre commentaire
  • A l'approche de la fête des pères, cette année, Minicouette a décidé de faire un pot à crayons que son papa pourra emmener à son travail, sur son bureau. Pour cela, nous avons donc acheté un pot à crayons en bois au rayon loisirs créatifs d'un grand magasin de jouets.

    Minicouette l'a peint en noir et bleu. Sur trois faces nous avons collé des embellissements en bois sur le thème de la musique, et sur la quatrième face, elle a décidé d'y inscrire ce qui défini le plus son père: " Papa cool".

    Voilà un cadeau facile à réaliser à moins de cinq euros qui fera plaisir à son papa, quand à elle, elle est ravie de lui avoir confectionné ce cadeau toute seule.

     

                                            

    Un pot à crayons pour la fête des pères

    Un pot à crayons pour la fête des pères


    votre commentaire
  • Deux pages: les films à voir et mes favoris

                                     

    Mon organiseur familial (suite)

    Les sites et les blogs à voir et mes favoris

    Mon organiseur familial (suite)

    Des idées de sorties

    Mon organiseur familial (suite)

    Nos restos favoris et ceux à essayer

    Mon organiseur familial (suite)

    Le budget cadeaux pour chacun et chaque occasion.

    Et aussi la liste pharmacie, idées d'articles de blog, règles de la famille, idées d'activités manuelles, projets pour la maison,suivi médical, fiches suivi des animaux de la maison, etc

    Mon organiseur familial (suite)

    Et pour finir, une partie répertoire

    Mon organiseur familial (suite)

    Mon organiseur familial (suite)

     


    votre commentaire