• Depuis quelques jours, je vais mieux, la fatigue chronique devient un souvenir. J'ai fait la paix avec moi-même. J'ai repris des horaires réguliers, j'ai fait un grand tri à la maison ( ça libère) un grand nettoyage, et une organisation bien huilée ( ça devient parfois un toc), je prends plaisir à préparer de bons petits plats pour ma tribu, je me maquille à nouveau, je rééquilibre mon alimentation, je n'ai plus peur de sortir, et j'ai repris contact avec des gens qui comptent pour moi et que j'avais perdu de vue ( je suis revenue chez mes parents après deux ans et demi d'absence et j'ai repris contact avec des personnes que j'apprécie beaucoup et dont je m'étais éloignée involontairement). Maintenant, c'est à mon médecin de décider si je peux reprendre le travail et quand...

    Ces trois mois passés en tête à tête avec moi-même m'ont permis de réfléchir et ont provoqué un déclic. Je veux reprendre ma vie en mains. Je vais tout d'abord apprendre à m'aimer et me faire confiance. Ma priorité EST  et RESTERA ma famille ( et tous les gens qui me sont chers) Jamais rien d'autre ne passera avant, pas même le travail ( je peux retrouver un autre travail, ma famille est unique).

    J'ai fait le point pour distinguer ce qui est mes propres choix de ce qui , au contraire, m'a été inculqué, imposé. Je veux reprendre le contrôle de ce qui a du sens pour moi, recentrer mes activités et mes habitudes autour de mes valeurs et de mes convictions profondes. Je vais faire ce qui compte pour moi et vivre la vie qui me ressemble.

    Je suis bien consciente que tout comme je ne peux pas aimer tout le monde, tout le monde ne peut pas m'aimer. Il y a un tiers des personnes qui nous aiment, un tiers qui nous détestent, et le reste est constitué de personnes qui ne nous connaissent pas mais qui émettent quand même un avis. Quoiqu'on fasse, il y a toujours des gens pour nous juger. Je sais distinguer la critique constructive et bienveillante à la critique qui vise à détruire l'autre. Les personnes envieuses et jalouses sont celles qui émettent le plus de critiques, ces personnes se sentent puissantes et supérieures en écrasant quelqu'un ou en nuisant à son image en le critiquant. Si seulement ces personnes qui passent leur temps à médire pouvaient mieux employer cette énergie!

    Je vais m'éloigner et me protéger de ces personnes toxiques, me détacher du regard des autres, et je me fiche de ce qui se dira dans mon dos, j'ai la conscience tranquille. Celui qui critique, ne s'aime pas lui-même. Et si les choses vont trop loin, je prendrai les dispositions nécessaires.

    Au travail, ma priorité ce sont les résidents, je ne viens pas me faire des amis. Pour être tout à fait franche, je ne compte pas finir ma carrière là où je suis actuellement. J'étudie les solutions qui s'offrent à moi, les formations accessibles à mon âge étant plus rares. J'aimerais changer de profession . Pour le moment je reste là parce que j'ai un CDI, j'ai les études des grands et le prêt de la maison, mais aussi et surtout j'ai de l'affection pour les résidents.

    Je resterai souriante, je croirai en moi même, je m'en tiendrai à mon travail, je prendrai de la distance et je resterai objective.

    J'ai pris de bonnes résolutions et je compte bien m'y tenir:

    Je vais éviter de prendre les choses personnellement.

    Je vais continuer à faire ce qui me rend heureuse.

    Je vais faire confiance à ce que je ressens.

    Je ne vais plus essayer de faire plaisir à tout le monde, fini de m'oublier et me sur-adapter aux autres.

    Je ne me dénigrerai plus.

    Ce qui me semble mal, je ne le ferai pas.

    Je n'abandonnerai pas mes rêves.

    Je n'aurai plus peur de dire non.

    je serai indulgente avec moi-même.

    Je resterai loin de la négativité.

    Je laisse aller ce que je ne peux pas contrôler; Ce qui ne peut être changé, je l'accepte.

    Je relativise, je positive, j'arrête de râler.

    Je retrouve la sérénité

    Je souris même quand tout va mal.

    Je vais faire des choses épanouissantes ( loisirs créatifs, organiser des fêtes, passer du temps en famille, faire des balades, reprendre le sport, faire de la relaxation ou du yoga, etc...)

    Et même mon blog subira ce changement dans ma vie, je viendrai y poster des articles positifs et bien-être.

     

                                                           

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  • Ingrédients: 400 à 450 gr de farine, 2 oeufs, 175 gr de sucre, 200 ml d'huile neutre, 1 sachet de sucre vanillé ou quelques gouttes d'extrait de vanille, 1 sachet de levure chimique, une pincée de sel, de la noix de coco râpée, confiture d'abricots, fleur d'oranger.

    Dans un bol, mélanger les oeufs, le sucre et la pincée de sel. Ajouter l'huile, la vanille , la levure et la farine. Ajouter d'abord la moitié de la farine, puis le restant en deux fois, il faut que la pâte soit souple.

    Déposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque, préchauffer le four à 180 °C.

    Former de toutes petites boules et les espacer sur la plaque. Enfourner et surveiller la cuisson: les gâteaux doivent être juste blonds clairs ( comme pour les cookies, la pâte continue de durcir après la sortie du four).

    Chauffer la confiture au micro ondes pour la liquéfier en la mélangeant avec quelques gouttes de fleur d'oranger ( si vous n'aimez pas vous pouvez remplacer par quelques gouttes d'extrait d'amande amère).

    Plonger les boules encore chaudes-tièdes dans la confiture quelques minutes afin qu'elles soient bien imprégnées, et les plonger dans la noix de coco râpée.

    Lorsque les boules sortent du fou, elles ont une forme de dôme, il faut les assembler par deux avec la confiture afin d'obtenir une boule avant de les plonger dans la noix de coco. Laisser refroidir et disposer dans des caissettes en papier.

     

                                                 


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  • Déjeuners:

    Cannellonis bolognaise, salade endives/betteraves, orange.

    Asperges, pâtes au saumon, kiwi.

    Concombre vinaigrette, hachis parmentier, compote de pommes

    Tajine de poulet, semoule, glace.

    Omelette aux champignons, pdt sautées, haricots verts, yaourt aux fruits.

    Poulet aux épices, légumes du soleil, riz, flan.

    Pâtes carbo, salade, poire.

    Dîners:

    Salade césar, liégeois.

    Tarte tomates/Comté/jambon, salade, pomme.

    Potage poireaux/carottes, croques monsieur, compote pommes/pêches.

    Salade, bruschetta, mousse chocolat.

    Velouté de courgettes/Kiri, toasts au fromage, yaourt aux fruits.

    Carottes râpées, quiche Lorraine, banane.

    Charcuteries, pdt au four, crudités, crème vanille.

    Goûters:

    Pain au lait, barre chocolatée

    Madeleines, petits suisses.

    Marbré choco, jus de fruits

    Quatre quart, salade de fruits

    Gâteau au yaourt, confiture.

    Gaufre

    Tartine- pâte à tartiner

     

                                        

    Menus du 8 au 14 mars


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  • Déjeuners:

    Poulet rôti, pommes de terre sautées, haricots verts, yaourt.

    Poulet à l'italienne, Ebly, fromage, banane.

    Boeuf mode, pommes vapeurs, carottes, crème dessert.

    Hachis Parmentier, salade, compote pommes/fraises.

    Asperges, pavés de saumon, riz complet, yaourt.

    Salade, lasagnes bolo, ananas.

    Osso bucco, farfalles, orange.

    Restes du week end.

    Pâtes au saumon, salade de fruits.

    Poisson grillé, poêlée de légumes, semoule, fromage blanc.

     

    Dîners:

    Potage de légumes maison, feuilletés au poulet, petits suisses.

    Soirée apéro: gressins, minis pizzas, légumes à croquer. Sorbet citron.

    Potage maison carottes/poireaux, croque monsieur, compote de pommes

    Salade, tarte tomates/Comté, sorbet cassis.

    Velouté de courgettes maison, fromage, clémentines.

    Crudités, croque saucisse, kiwi.

    Club sandwiche au thon, salade de fruits.

    Concombre vinaigrette, crêpes au fromage, yaourt.

    Carottes râpées, gratin dauphinois, clémentines.

    Omelette à la tomate, spaghettis au basilic, emmental, pomme au four.

     

    Goûters: 

    Baguette, barre de chocolat

    marbré choco maison

    Crêpes

    Pain perdu

    Madeleines maison

    Quatre quart maison

    Cookies maison au chocolat blanc et Smarties

    Moelleux au chocolat

    Tartines à la pâte à tartiner 

    Cake aux pommes maison

     

                                                

    Menus du 22 février au 03 mars


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  • Ingrédients: 200 g d'amandes en poudre, 130 g de beurre fondu, 200 g de sucre, 4 œufs , quelques gouttes d'extrait d'amandes amères, des mandes effilées.

    Préchauffer le four à 180 C°.

    Mélanger tous les ingrédients sauf les amandes effilées.

    Recouvrir le fond d'un moule à manqué de papier sulfurisé, y verser la préparation.

    Parsemer d'amandes effilées et mettre au four 30 minutes.

     

                                                     

    Gâteau moelleux aux amandes


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