• Pourquoi je ne prends plus de congés pendant les petites vacances

    Autrefois, je prenais quelques jours de congés pendant les petites vacances,mais ça c'était avant...

    1) Parce qu'il y a 4 enfants à la maison, dont 3 ados. Je les aime mes loulous, mais ils sont envahissants

    2) Parce que je peux recommencer ce que je viens de faire dans les heures qui suivent. Si je commence par les chambres à l'étage, lorsque je m'attaque enfin aux pièces du bas, ils me retournent tout là haut. Et vice versa.

    3)Parce qu'il faut faire l'arbitre constamment entre des ados déchaînés qui s'insultent ( bouffon, et j'en passe) et que ça me fatigue.

    4) Parce que ma maison ressemble à un squatte.

    5) Parce qu'il est impossible d'avoir le calme plus d'une minute.

    6) Parce qu'il faut toujours en conduire un quelque part quand je n'ai pas le temps.

    7) Parce que je n'ai plus l'impression d'être chez moi.

    8) Parce qu'il y a toujours un copain qui débarque à la maison quand je veux être tranquille ou faire le ménage.

    9) Parce qu'il faut les occuper et que je prends des congés pour me reposer.

    10) Parce qu'il est impossible de sortir seule. La dernière fois que je les ai laissés pour sortir, j'allais dans un spa pour un soin que des copines m'avaient offert. Les bénéfices de ce soin relaxant ont été de courte durée: ma grande a voulu faire des cookies, lorsque je suis rentrée il y avait une désagréable odeur de brûlé dans la maison et ma cuisine était dans un état indescriptible.

    11) Parce que sortir avec eux ressemble à une expédition et qu'il est impossible de conduire avec des monstres qui braillent, s'insultent et se frappent à l'arrière de la voiture.

    12) Parce que je ne peux pas déguster tranquillement un morceau de chocolat devant une série débile sans être dérangée par un " MAMAAAAANNN!!! "

    Voilà pourquoi cette année j'ai décidé de poser mes récupérations d'heures et de prendre mes 3 jours de congés trimestriels quand mes enfants sont à l'école.

    Une fois que tout le monde est parti, je peux nettoyer la maison en une matinée et la garder propre le reste de la journée. L'après midi je peux me reposer, me prélasser sur la terrasse avec un bon livre, regarder un téléfilm à l'eau de rose en mangeant des chocolats, profiter de la paix et du silence qui règnent dans la maison.

    Depuis que je sais faire ça sans culpabiliser, je suis bien, reposée, détendue et de bonne humeur. Avant, lorsque je prenais mes repos pendant les petites vacances, j'étais fatiguée, stressée, sur les nerfs tous les soirs, et ces repos ne me servaient à rien. C'est bien plus agréable pour les enfants d'avoir une maman reposée et souriante le soir en rentrant des cours, qu'une maman qui passe son temps à râler, menacer et punir pendant leurs vacances.

    Pendant les congés d'été, on avisera...Il y a les chambres à mettre en peinture, la pelouse à tondre, ils s'en chargeront pendant que je lirai le dernier Musso ( que je n'ai pas encore acheté). Maman indigne trouvera de quoi les occuper...

     

     

     

                                                              

    Pourquoi je ne prends plus de congés pendant les petites vacances

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :