• Poisson d'avril Pépito mini rollos

    Il faut pour 6 personnes: 6 œufs, 100 g de farine, 300 g de chocolat noir, 300 g de sucre en poudre, 100 g de sucre glace, 250 g de beurre, 1/2 verre de lait, 3 sablés des Flandres LU, Pépito mini rollos. Pour le glaçage chocolat: 120 g de chocolat noir, 200 g de sucre, 1/8 l d'eau.

    Cassez le chocolat en morceaux et laissez le fondre dans une casserole avec le lait. Coupez le beurre en morceaux et hors du feu, mélangez-le au chocolat. Ajoutez le sucre.

    Séparez les blancs des jaunes d’œuf. Ajoutez l'un après l'autre les jaunes d’œufs à la préparation. Ajoutez la farine et mélangez bien le tout. Battez les blancs en neige et incorporez les délicatement au mélange. Versez la pâte dans un moule à manqué rectangulaire beurré. Mettre au four 1/2 heure à 150 C°.

    Une fois cuit, le laisser refroidir un instant avant de démouler. Découpez une forme ovale pour faire le corps du poisson. Plantez les sablés des Flandres LU pour faire les nageoires et la queue. Dans une casserole, mettre 120 g de chocolat à fondre avec 1/8 de litre d'eau et 200 g de sucre. Mélangez sur feu doux en remuant sans cesse jusqu'à obtenir une crème onctueuse. Recouvrir le gâteau de ce nappage. Utilisez du sucre glace pour la bouche et le corps. Posez les Pépitos mini rollos pour faire l’œil et les écailles.

     

                                                               

    Poisson d'avril Pépito mini rollos

      


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :