• Nabila

     Nabila est une ado de 15  ans, mon ado, ma Nabila.

    C'est un coeur d'artichaut, elle tombe très vite amoureuse et se lasse tout aussi vite.

    C'est une ado bordélique, sur son bureau s'entassent livres, maquillage, vêtements, papiers et d'autres choses qui n'ont rien à faire là, sous le bureau: des sacs, chaussures, vêtements sales et une corbeille qui déborde. Je suis toujours obligée de la menacer pour qu'elle range, je l'ai même déjà menacée de prendre une photo de son fourbi et de le publier sur Facebook. Rien n'y fait...si elle le range pour avoir la paix ou obtenir ce qu'elle veut, le lendemain c'est à nouveau Bagdad.

    C'est une jeune fille très soucieuse de son apparence, trop....Elle consacre minimum 30 minutes par jour au maquillage et lissage de ses cheveux. Ses vêtement ou ses chaussures sont vieux et démodés au bout de trois à six mois.

    Elle n'est pas du genre studieuse, plus souvent sur son portable que sur ses cahiers, je dois sur ce point aussi constamment la menacer. Elle me fatigue....

    C'est aussi une ado aimante attachée à sa famille et ses amis. Mais bien sûr, comme tout ado qui se respecte, on n'embrasse plus ses parents, on leur fait croire qu'ils sont vieux et relous et on leur trouve un tas de défauts.

    Ma Nabila c'est aussi une grande comique dont les réparties sont aussi croustillantes que celles de la vraie ( d'où son surnom). Encore cette semaine, j'en ai eu un bel échantillon. Alors que je peignais un mur de sa chambre, l'Homme lui demande de nettoyer l'autre mur ( encore blanc) avant que ne le mette en peinture. Nabila : " Vas-y, tu m'as pris pour Cosette?" " tu as mis des traces de fond de teint sur ce mur, c'est à toi de le nettoyer, tu peux au moins faire ça pour ta mère au lieu de la regarder faire depuis ton lit!" " Ben t'as qu'à le faire toi!" Une fois l'Homme parti de la chambre je l'entends marmonner " Il a craqué son slip lui". Je lui tournais le dos heureusement parce que j'ai ri. C'est pas bien je sais, mais j'ai ri, j'ai pleuré de rire mais elle n'en a rien su. Je crois que c'était nerveux.

    Une autre fois, alors qu'elle était avachie dans le canapé, l'homme lui lance "Si je n'avais qu'un voeu à faire, ça serait d'être un ado, parce que cool la vie pour vous" Nabila " ouais ben tu vas vite le regretter ton voeu, si tu crois que c'est facile de s'ennuyer" et là re-fou rire pour moi...

    Ma Nabila c'est celle qui pense que Saint- Exupéry  a écrit le petit poucet, que le maréchal Ferrand a fait les deux guerres et qu'il y a du tournesol dans le beurre.

    Ma Nabila c'est ça :une jeune fille qui se prend déjà pour une femme, un caractère de m.... et des réparties complètement loufoques. On ne s'ennuie jamais avec elle.

     

                                              

    Nabila


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :