• Mon centre de commande familial

    Je suis toujours à la recherche d'idées pour m'organiser. Après le bullet journal/organiseur, je suis tombée sur Pinterest sur le centre de commande familial. Apparemment idéal pour gérer la maison et la famille, il permet de regrouper toutes les informations concernant la maison et la tribu au même endroit. J'ai donc profité de mes congés pour créer le mien.

    Il peut être installé dans l'entrée, la cuisine ou le bureau, certains sont vraiment immenses. Pour ma part je l'ai préféré de taille moyenne et j'ai choisi l'entrée qui est un lieu de passage.

    J'ai choisi un tableau d'affichage magnétique pour afficher le calendrier/organiseur Marabout avec un système de fixation aimanté,une double page par mois et l'emploi du temps des enfants toujours bien en vue. Sur ce tableau il y a aussi un planning de menus de la semaine, des post-it pour laisser un message ou une info, un bloc notes pour la liste de courses, un feutre effaçable et j'y afficherai la liste de tâches ménagères hebdomadaire, et qui fait quoi.

    A côté, un tableau/ardoise avec un espace pour le courrier important et les documents de l'école, un rangement pour les crayons et craies, des crochets pour les clés, un espace pour le bullet journal/organiseur ( qui contient les infos importantes de la familles et les numéros de téléphone), et il reste un compartiment pour les bons de réduction.

    Nous allons donc les tester à la rentrée ( et peut être même avant vu que je reprends bientôt le travail) mais je pense qu'il va beaucoup nous aider, et personne ne pourra dire qu'il ne l'a pas vu...

     

                                           

    Mon centre de commande familial

                              Le planning des menus

     

                                  

    Mon centre de commande familial

                                                

                                      

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :