• Mon agenda organisé

    Chaque année, à la rentrée, j'achète l'agenda familial de Mémoniak pour m'aider dans mon organisation. Je le trouve très complet, il y a de la place pour noter les rendez-vous, les choses importantes, les choses à faire dans la semaine, les emplois du temps des enfants, les numéros utiles, le budget, etc...

    Quand je suis allée le chercher, j'ai remarqué "Mon agenda organisé" chez Larousse, je l'ai feuilleté, il m'a intéressée, et j'ai remarqué qu'il était au même prix que mon agenda habituel, j'ai donc décidé de l'acheter et de le tester.

                                          

    Mon agenda organisé

    Je vous le présente:

    A la première page, une pochette zippée pour ranger les documents, des blocs de post-it pour les courses et les messages et un crayon.

    Mon agenda organisé

    Chaque mois, une double page avec une vue d'ensemble sur le mois, pour repérer les dates importantes et noter les événements concernant la famille ou la vie pro, un pense-bête et des infos conso adaptées à chaque mois de l'année.

    Mon agenda organisé

    Une double page suivi budget par mois.

    Mon agenda organisé

    Chaque semaine, une double page , un côté pour y noter les dépenses à reporter sur le suivi budget et des conseils pratiques, l'autre pour prévoir les menus, noter les points clés de la journée et un mémento hebdomadaire.

    Mon agenda organisé

    A la fin de l'agenda, mon carnet fûté, avec les anniversaires à souhaiter dans l'année, l'emploi du temps des parents, celui des enfants, les numéros utiles, les numéros d'urgence,carnet de santé de la famille, les identifiants administratifs, les fiches des animaux de compagnie, les fruits et légumes de saison, des infos pratiques, la boîte à idées ( bonnes adresses à tester, spectacles et expos à voir, livres à lire, films, restaurants, vacances, recettes, etc..)

    Mon agenda organisé

    Chaque année, il y a de plus en plus de calendriers et agendas familiaux, chacun peut y trouver celui qui lui correspond le mieux. Pour ma part, celui-ci me plaît assez. Je le complète avec mon classeur dont j'ai déjà parlé dans un précédent article. J'ai modifié ce classeur pour l'alléger. Il ne comporte aujourd'hui que 4 rubriques: Administratif avec une pochette dans laquelle je range le dernier avis d'imposition, les attestations d'assurances, etc. Les repas : j'ai photocopié des menus vierges à remplir et des listes de courses types ainsi que des idées repas. L'entretien ou je planifie mes tâches ménagères en fonction de mon planning ainsi que celles que je délègue ( mettre la table, faire son lit, etc) et la rubrique santé ou je range les certificats médicaux, les ordonnances renouvelables, etc..

    Voilà donc de quoi être bien organisée cette année!


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Mai à 17:16

    Bonjour , 

    Vous qui avez eu les 2, pouvez vous me dire si la règle Mémoniak irait sur l'agenda Larousse svp? 

    Merci d'avance 

    2
    Mardi 23 Mai à 09:35

    Bonjour, 

    Comme je n'ai pas gardé la règle, je ne peux pas vous répondre avec certitude, mais étant donné que l'agenda Larousse est aussi un agenda à spirales, elle devrait pouvoir s'adapter.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :