• Mettre du positif dans sa vie

    Depuis quelques temps, j'ai décidé de voir la vie autrement, d'être heureuse et de profiter de l'instant présent. Le bonheur n'est pas dans un compte en banque bien garni, dans une villa luxueuse, une grosse voiture ou des bijoux. Le bonheur ne s'achète pas, il est partout dans le présent. Il suffit d'arrêter de ressasser la passé, de ne pas penser à plus tard et vivre l'instant présent et de se concentrer sur les petits riens qui nous font plaisir.

    J'essaie de maîtriser les pensées négatives. Si on ressasse en boucle le même problème, il va prendre toute la place et nous gâcher la vie. J'ai donc entamé un travail sur moi-même pour me fabriquer une boule de bien être jour après jour. Grâce à cette bulle de bonheur, j'arrête de me focaliser sur le négatif, j'apprends à prendre du recul et à relativiser. Je prends mon temps, je regarde autour de moi et me concentre sur les petites choses.

    Mes routines positives: 

    Je programme le réveil plus tôt afin d'avoir du temps pour moi. Au lieu de penser aux contraintes de la journée, je me concentre sur les choses agréables qui m'attendent. Je prends le temps d'un vrai petit déjeuner au calme et je profite de ce petit moment à moi pour filer sous la douche avant que toute la maisonnée ne se réveille. Je cesse de me comparer aux autres. Je m'initie au développement personnel et à la méditation. Je limite mon temps passé sur les écrans et les réseaux sociaux. Je vis à fond le moment présent et j'ai commencé à tenir un carnet de gratitude ( dont je vous parlerai dans un prochain article), et bientôt je vais reprendre le sport avec mes deux grandes.

    Pour être positive:

    - S'entourer de personnes positives, ne pas perdre son temps avec des personnes qui ne nous apportent rien ou nous font du mal. La vie est bien trop courte, il faut la passer avec des gens qu'on aime.

    - Méditer, s'accorder du temps pour soi, pour un film, écouter de la musique, lire, pratiquer un sport, une activité manuelle....

    - Eviter les sources négatives ( médias, reportages, etc)

    - Rechercher des sources positives 

    Les sources positives:

    Une conversation avec une amie, un bon film ou un livre, un dîner, préparer une surprise pour ses enfants ou son conjoint, un bouquet de fleurs, le parfum d'une bougie, une soirée en famille ou entre amis, un lever de soleil, une tasse de thé.....

    Conseils pour être moins stressée:

    - Dormir suffisamment

    - Manger équilibré

    - Bouger ( au moins 30 minutes par jour)

    - S'organiser

    - Être moins exigeant avec soi-même

    - Prendre du recul face à une situation stressante ( est-ce vraiment si important?)

    - Respirer un bon coup

     

                                                        

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