• MAMAAAAAANNNN!!!!

    " Maman ", un mot doux à entendre. Lorsque nos loulous sont tous petits, nous avons hâte de les entendre prononcer ce mot. Tout comme vous, j'ai été toute émue en entendant "maman" sortir pour la première fois de leurs petites bouches. Bizarrement, aujourd'hui ce mot n'a plus le même impact sur la mère indigne que je suis...Je dirais même que certains jours, il a tendance à m'agacer.

    D'abord avec mini couette. Oui j'étais toute attendrie lorsqu'elle me disait "maman", d'autant plus qu'elle était fusionnelle avec son papa...Mais ça c'était avant...Depuis quelques mois, elle s'est rapprochée de moi. d'abord ravie que ma crevette lâche enfin son père et ne jure que par maman, j'ai vite déchanté.

    Il faut l'aider à s'habiller, à enfiler ses chaussures? " je veux que ça soit maman". Il est l'heure de prendre sa douche? "je veux que ça soit maman". C'est le moment de se coucher, de lire une histoire ? " je veux que ça soit maman". Elle n'arrive pas à terminer son puzzle? "je veux que ça soit maman". Même si maman est très occupée, si elle cuisine, est au téléphone, ou simplement exténuée, peu importe " c'est maman!!!!". Bien sûr, quand je travaille le soir, c'est papa qui donne la douche, qui lit l'histoire du soir, fait le petit câlin du coucher et gère comme il peut la tribu, parce que ces jours là, pas le choix...mais il a le droit à des petites piques: "maman elle fait pas comme ça". Quand je suis à la maison, aucun moyen d'être tranquille plus de deux minutes ou d'avoir un peu d'intimité. Tu veux prendre une douche, ça ne fait pas deux secondes que tu es sous l'eau chaude, un "mamaaaaan t'es où!!!" retenti dans la maison. Une pause pipi? "mamaaaan t'es où!!!!" et mini bout qui essaie de forcer la porte des toilettes. Tu prépares le repas dans la cuisine pourtant proche du séjour: "mamaaan t'es où!!!". Le soir devant la télé, tu te rapproches de l'homme dans le canapé, et mini couette débarque entre nous et viens coller sa tête contre moi ( comment lui en vouloir?). Le pire, tu es au téléphone quand résonne un " mamaaan t'es où, j'ai fait cacaaaa!!!!" cry 

    Avec les grands, c'est différent. Rien de fusionnel ou d'affectueux dans leur façon de m'appeler ou de me chercher. Mais il leur faut encore maman yes.

    "maman!!! Je ne trouve plus mon pull!!!"

    "maman!!! Tu as repassé mon jean?"

    "maman!!! Tu me prêtes tes boucles d'oreilles?"

    "maman!!! Tu me donnes 10 euros pour aller au cinéma?"

    "maman!!! Tu peux me conduire chez ma copine?"

    "maman!!! Je finis à 14 heures demain, tu viens me chercher?"

    "maman!!! Qu'est-ce qu'on mange?"

    "maman!!! La naine est dans ma chambre, dis lui de sortir!!!"

    "maman!!! Elle m'a piqué mon maquillage! dis quelque chose!!!"

    STOP!!!!! Maman vous aime les enfants, mais maman est fatiguée, elle a besoin de vacances. Essayez un peu " papa!" ( ou " beau-papa!" pour les grands) pour changer un peu!

    J'aime l'idée d'être indispensable à mes enfants mais parfois j'aimerais qu'ils m'oublient un peu ( pas trop hein, juste 2 ou 3 secondes)

     

     

     

     

    MAMAAAAAANNNN!!!!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :