• Ma lettre de maman au Père Noël

    Cher Père Noël,

    J'ai fait de mon mieux cette année pour être une bonne maman. J'ai consolé, cajolé mini couette, supporté la crise d'ado de mes grands, je leur ai organisé de jolies fêtes d'anniversaires, préparé des gâteaux pour les fêtes d'école, essayé de répondre du mieux que j'ai pu à leurs exigences. J'ai jonglé tout au long de l'année entre les deux lessives quotidiennes, les repas, les courses, les sorties, les conduites, les tâches ménagères et le travail. Alors, je pense avoir droit à une petite récompense ( surtout pas de l'électro ménager s'il vous plaît, sauf si vous avez une machine qui lave, sèche, repasse et plie le linge)

    Voici une petite liste d'idées cadeaux:

    - Que les enfants aident à la maison sans demander de rémunération ( on pourrait déjà commencer par ranger leurs chambres et mettre la table).

    - Poser un bouton on/off sur les enfants afin de pouvoir profiter de quelques minutes de répit.

    - Mettre des pattes auto-nettoyantes sur les chiens ( j'en ai marre de devoir repasser la serpillière après leur retour du jardin)

    - Pendant qu'on y est, une maison auto-nettoyante ça serait top.

    - Pourriez vous m'aider à retrouver ma silhouette perdue après 4 grossesses.

    - Essayez d'empêcher ma patience et ma bonne humeur de s'enfuir à chaque fois que les enfants me font tourner en bourrique.

    - Un remède pour les problèmes d'audition de mes enfants: lorsque je leur demande de m'aider ou d'arrêter de se battre, bizarrement, ils deviennent sourds.

    - Un filtre qui empêche les gros mots de sortir de la bouche de mes grands

    - Avoir des dons de pâtissière comme dans le meilleur pâtissier, car même si je me débrouille, j'aimerais pouvoir faire des gâteaux de rêve à ma famille.

    - Des moments rien qu'à moi, comme ça je pourrais en profiter pour aller voir les copines.

    - Une potion magique qui me rendrait fraîche et dynamique pour toute la journée, même après 5 ou 6 heures de sommeil.

    - Un bon pour un soin au Spa ( l'Homme ne pense jamais à ce genre de cadeau)

    - Une pilule qui me donnerait un joli teint sans traces de fatigue ou de cernes, et de beaux cheveux brillants et toujours bien coiffés. ça ferait jaser les connasses les mères parfaites à la porte de l'école.

    - Un anti âge vraiment efficace.

    - Une petite visite de super nanny à la maison, histoire de faire peur à mini couette, mais sans les caméras ( je ne veux pas que les copines découvrent quelle mère imparfaite débordée je suis et à quel point mes enfants sont des monstres des êtres débordants d'énergie.)

    - Le plus important, c'est  de continuer à entendre leurs rires, les voir sourire et s'épanouir.

     

    Voilà, j'avais d'autres idées mais je ne voudrais pas abuser. Vous pouvez étaler ces demandes sur plusieurs années bien entendu. Je vous remercie d'avance Père Noël.

     

    PS: N'oubliez pas d'emporter les cookies que je vous ai préparé ( non, non, ça n'est pas une tentative de corruption, simplement un cadeau)

     

    Joyeux Noël!

     

                

    Ma lettre de maman au Père Noël

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :