• Les vacances d'été

    Les congés d'été, nous les attendons avec impatience après 11 mois de travail et de routine, même si la semaine de congés d'hiver nous permet de faire une petite coupure.

    Bien souvent, pour nous parents, ces quatre semaines tombent en même temps que les vacances scolaires de nos chers petits monstres.

    Les grandes vacances sont importantes pour décompresser, les enfants ont indépendamment le même rythme de vie éffréné que nous et ont besoin de faire une pause.

    Evidemment, nous savons que ces quelques jours passés près de notre progéniture ne vont pas être tous roses.

    En tant que mamans, il va nous falloir continuer à assurer certaines tâches quotidiennes (même dans une location en bord de mer) telles que les courses, la préparation des repas, la lessive, etc...Il va nous falloir également supporter des enfants surexités, impatients de faire un tas d'activités, leurs jérémiades:"maman, je m'ennuie", " maman quand est-ce qu'on mange", etc...Mais les vacances seront surtout l'occasion de se ressourcer en famille loin du stress du quotidien et de profiter de ses enfants à 200% Plus d'horaires d'école, de garderie, de nounou, fini de fare la course entre le boulot, les enfants et les tâches ménagères. Et ceci que nous partions ou non. Nous allons prendre le temps, lâcher prise.

    Les enfants pourront se coucher plus tard (et donc en principe faire une grasse mat et nous aussi), plus d'horaires rigides pour les repas, nous allons vivre "au ralenti". C'est l'occasion de passer des moments de qualité avec eux (loin du stress du travail, nous serons plus disponibles et plus à l'écoute). Personnellement, nous ne partons pas, mais nous avons organisé des sorties: Parc d'attraction, cinéma, restaurants, bowling, plage, Naussica, etc...Nous allons décrocher de la routine, les laisser pique-niquer dans le salon, lire l'histoire du soir dehors à la torche....

    Je veux simplement leur créer des souvenirs, qu'ils se souviennent de la tente montée dans le jardin, de leur chasse aux insectes....

    Essayons aussi de profiter de ce moment pour prendre un peu de temps pour soi. Aller au spa, confier les enfants pour passer une soirée à deux, etc...

     

    Je vous souhaite de bonnes vacances avec votre tribu, profitez de chaque instant et faites le plein d'énergie avant la course aux fournitures scolaires et la reprise du quotidien.

     

     

                                     

    Les vacances d'été


  • Commentaires

    1
    mamanchipote
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 23:00
    Profites des uns des autres c'est l'essentiel ! Je vous souhaite de vous faire de beaux souvenirs de famille cet été ;)
    2
    stéphanie 4 enfplda
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 23:38

    Profitez à fond ! Bonnes vacances ! ;)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :