• Les raisons qui me font aimer l'automne

    Des quatre saisons, celles que je préfère sont le printemps et l'automne. Non pas que je n'aime pas les deux autres. Mais en été, il fait trop chaud, je ne supporte pas les grosse chaleurs et ma peau n'aime pas trop le soleil. En hiver, ce que je n'aime pas, c'est de conduire sur des routes glissantes et/ou enneigées.

    Voici les raisons qui me font aimer l'automne:

    La nature qui se pare de jolies couleurs, les arbres, les feuilles, le rouge, jaune, marron et orange. La lumière est plus douce aussi en automne.

    J'aime l'odeur de la pluie.

    En automne, je retrouve mes pulls et mes écharpes toutes douces et je sort mes bottes du placard.

    J'aime flâner dans les bois en famille, ramasser les feuilles mortes et des marrons, observer la nature avec Minicouette.

    Comme il fait trop froid pour organiser une sortie à la plage ou au parc d'attractions, l'automne est l'occasion d'aller visiter les musées, sortir au bowling ou au cinéma. On s'organise aussi des soirées DVD avec un plateau repas en famille le vendredi ou le samedi soir.

    J'aime aussi me balader sur les marchés et choisir des produits de saison.

    C'est aussi le retour des bonnes soupes maison, des plats qui mijotent tout doucement et de douceurs telles que la tarte tatin, le pudding ou le riz au lait.

    En automne,j'aime prendre le temps le dimanche, me réveiller doucement et préparer un copieux petit déjeuner ( ou parfois un brunch).

    En automne, on prépare la fête d'Halloween. Même si cette fête n'est pas très appréciée en France, pour nous c'est l'occasion de casser un peu la routine et rendre les vacances de la Toussaint moins monotones. On décore la maison, on se déguise, on fait un repas spécial et les enfants ont le droit de manger des bonbons.

    En automne, j'aime allumer des bougies et sortir les plaids, ça donne une ambiance cocooning à la maison.

    Ce que j'aime plus que tout en automne, c'est de m'installer dans le canapé avec un plaid,un bon bouquin et une tasse de thé .

    Et je trouve que l'automne est la saison la plus romantique...

     

                                       

    Les raisons qui me font aimer l'automne


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :