• les congés d'été

    Je suis en congés pour trois semaines et demi...Je les ai attendus ceux-là.

    La plupart des gens en profitent pour partir au soleil. Chez nous, on ne part pas; Encore les travaux dans la maison achetée il y a deux ans. Mais nous allons faire des sorties en famille, et je vais surtout en profiter pour récupérer et lâcher la pression.

    J'aime mon travail, mais c'est un milieu féminin, et des tensions, il y en a. Des collègues langues de vipère, les collègues "parfaites", celles qui se prennent pour des chefs ou les grandes g...., j'en ai assez et j'avais besoin de faire un break.

    J'ai besoin de faire le vide et de retourner à l'essentiel. J'ai besoin de me recentrer, revoir mes priorités, changer..Car le changement des autres commence par le changement de soi.

    Ces vacances vont tout d'abord me permettre de profiter de ma famille. Elles vont me permettre aussi de me reposer et de faire des choses simples comme sortir et retrouver le temps de lire par exemple.

    Ces deux premiers jours de congés m'ont déjà permis de faire le point sur certaines choses. Je travaille sur moi-même pour arrêter de fumer et de râler ( je suis trop stressée). Je revois toute mon organisation et celle de ma famille, à présent je vais apprendre à DÉLÉGUER. Je vais revoir aussi ma façon d'être avec les autres et au travail. Je suis entourée de collègues très sympathiques mais aussi de quelques hypocrites et manipulatrices. Je me suis aussi trompée parfois dans le choix de mes ami(e)s ou les gens à qui j'accordais ( trop facilement) ma confiance. Je vais apprendre à dire non, à ne plus me laisser marcher sur les pieds, à m'affirmer sans craindre d'être jugée.

    Bref, pour la rentrée ma priorité restera mes enfants et mon mari. Je veux des relations harmonieuses avec eux. Au travail je ne garderai que des rapports professionnels avec mes collègues et rien d'autre et les sorties avec les copines se feront très rares. Je serai une maman zen, organisée et disponible.

    Pour la rentrée j'oublie ceux qui m'ont déçue et je vais de l'avant et je ferai plaisir uniquement à ceux qui le méritent.

    Alors dès aujourd'hui, je me repose, je me recentre sur moi mais aussi mes enfants et mon mari et surtout je profite de caque moment passé avec eux..

     

                                                      

    les congés d'été


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :