• La galette des rois au chocolat

    Pour 6/8 personnes: 800g de pâte feuilletée .1fève 

    Pour la ganache au chocolat: 75g de chocolat noir . 75g de crème liquide

    Pour la crème d'amandes: 75g de beurre .75g de sucre semoule .75g de poudre d'amandes . 2 oeufs . 2 cuillères à soupe de rhum . 15g de maizena

    Pour la dorure: 1 oeuf . 1 pincée de sel et de sucre

     

    Placez la pâte au réfrigérateur. Préparez la crème d'amandes: dans un saladier assouplissez le beurre à la spatule, puis, sans cesser de mélanger, incorporez le sucre, les amandes en poudre, les oeufs, le rhum, la maizena.

    Avec un petit couteau, hachez le chocolat dans un saladier. Faites bouillir la crème. Versez la sur le chocolat et mélangez lentement.

    Ensuite, mélangez la crème d'amandes à la ganache au chocolat puis réservez la.

    Sortez la pâte du réfrigérateur, étalez la sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 2-3 mm. En vous aidant d'un cercle à tarte, découpez deux disques de 28 cm de diamètre. Détachez la pâte au couteau.

    Dans un bol préparez la dorure en fouettant l'oeuf avec un cuillère à soupe d'eau, le sel, le sucre.

    Couvrez la plaque du four de papier sulfurisé. Placez au dessus un disque de pâte. Etalez ensuite la crème d'amandes au chocolat jusqu'à 4 cm des bords. Placez la fève. Dorez les bords à l'oeuf.

    Superposez le second disque de pâte sur le premier. Soudez les en pinçant les bords. Festonnez, placez au réfrigérateur pendant 1 heure.

    Préchauffez le four sur 6/7 ( 200°). Au pinceau badigeonnez la dorure sur la surface de la galette. Avec l'envers d'une pointe de couteau dessinez des motifs et piquez à plusieurs endroits. Faites cuire 45 min: dès qu'elle se colore ramenez le th sur 6 (180°)

     

              

    La galette des rois au chocolat


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :