• Des enfants heureux

    Je suis une maman poule. Je ne suis pas une mère parfaite, juste une maman qui fait de son mieux. Une chose est sûre: J'aime mes enfants plus que tout, et je ne désire qu'une seule chose: les voir heureux et épanouis.

    Bien sûr, je leur dit que je les aime, je les câline, les embrasse. ( enfin, surtout lorsqu'ils sont petits, parce qu'arrivés à un certain âge, ça les gène une maman collante).

    Mais pour moi, il ne suffit pas de leur dire. Il faut aussi passer du temps avec eux ( ensemble et individuellement). Donner de son temps à ses enfants c'est important. Cela peut être une sortie en famille à la mer , dans la nature, un musée, un parc d'attraction,un resto, etc. Faire un pique-nique tous ensemble. Nous avons aussi nos petits rituels familiaux: un repas en famille les dimanches où je ne travaille pas. Nos vendredis soirs: apéro dînatoire ou plateau télé devant un dvd de leur choix.

    Quand je veux leur donner du temps individuellement cela peut être une sortie shopping suivie d'une bonne glace ou une séance de cinéma ( dessin animé avec Minicouette, et pour Nabila une comédie ou un film d'épouvante), un jeu, une activité créative ou culinaire, ou simplement un moment en tête à tête pour discuter, faire des confidences.

    J'essaie aussi d'avoir de petites attentions pour leur montrer qu'ils sont importants et qu'ils aient de jolis souvenirs plus tard. En voici quelques unes:

    - Je fais un "cahier de vie" où je colle des photos, tickets de cinéma ou autres pour leur laisser un souvenir de leurs anniversaires, sorties et autres moments importants.

    - De temps en temps je les laisse choisir le menu

    - Le jour de leur anniversaire, j'aime décorer le salon aux goûts du héro de la journée.

    - Je leur fait une petite surprise à la rentrée pour rendre cette journée moins difficile.

    - Un mercredi par mois, je vais chercher Nabila au lycée avec Minicouette et nous allons manger quelque part entre filles ( chinois, pizzeria..)

    - Ou de temps en temps je les emmène manger une glace ou une pâtisserie avec un chocolat chaud.

    - J'aime leur laisser un dessin ou un petit mot pour leur dire que je les aime.

    - Minicouette est turbulente et bouge beaucoup. Depuis toute petite, quand elle est vraiment stressée ou agitée, je lui fait une petite séance de massage pour la relaxer et elle adore ça.

    Et bientôt, je vais essayer le petit déj au lit, ça sera une forme de récompense ou un cadeau d'anniversaire, donc ça restera exceptionnel.

     

    Et vous, quels sont les moments que vous aimer partager avec vos enfants? Quelles attentions avez vous?

                                      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :