• De jolis souvenirs pour plus tard

    Depuis le plus jeune âge de mes aînés, j'essaie de leur fabriquer de jolis souvenirs pour plus tard. J'aimerais qu'ils se souviennent des bons moments passés dans leur enfance lorsqu'ils seront adultes.

    Cela commence par des choses très simples, comme les repas traditionnels en famille le dimanche, l'atelier pâtisserie du mercredi, nos sorties ( resto, bowling, ciné...), nos séances de loisirs créatifs des vacances, nos sorties à la mer, au parc d'attraction l'été, etc...Ou tout simplement, le rituel du coucher avec son histoire, ses câlins et bisous.

    Le dimanche, je fais une jolie table, je prépare un bon repas comme le fameux poulet ou rôti, ou un plat mijoté comme un boeuf bourguignon, une blanquette, un couscous...avec une entrée et un dessert, de préférence fait maison. ça n'est pas un jour comme les autres, on se retrouve tous en famille autour d'un bon repas.

    Le mercredi, lorsque je ne travaille pas, nous faisons avec les filles un gâteau, une tarte ou des biscuits que nous dégustons au moment du goûter.

    A l'occasion de certaines fêtes ( Noêl, Halloween, Pâques, les anniversaires) nous fabriquons ensemble des éléments de déco pour l'occasion ou de petits cadeaux à offrir.

    Le soir,j'aime lire avec mes enfants. Je suis passionnée de livres, et j'aimerais leur transmettre cette passion. Il y a toujours eu des livres dans leurs chambres, et j'ai même gardé les "Martine" de mon enfance.

    Les week ends où je suis à la maison,ou pendant les vacances, j'organise des sorties ( parc d'attraction, zoo, bowling, resto, ciné, etc) et c'est un jour de fête où tout le monde s'amuse en famille.

    Ensuite, il y a les souvenirs des jours de fête:

    Noêl, avec ses préparatifs et toutes les traditions familiales dont je vous parlerai dans un prochain article.

    Pâques avec sa déco, son repas spécial, la chasse aux oeufs dans le jardin.

    La chandeleur avec sa crêpe partie

    Mardi gras avec qses beignets et ses gauffres

    Halloween où nous fabriquons une jolie lanterne avec une citrouille, les enfants se déguisent, je prépare un repas spécial, et ils ont le droit de manger des bonbons.

    Le 14 Juillet: Je prépare des tapas ou des minis sandwiches, ensuite nous allons voir un concert en plein air et les fameux feux d'artifice.

    Les anniversaires: je leur prépare leur repas préféré ou nous allons au resto. Le dimanche suivant, j'invite toute la famille et les amis autour d'un bon gâteau.

    J'aime l'idée que mes enfants se remémoreront tous ces moments là avec nostalgie, continueront avec leurs enfants tous ces petits rituels familiaux. D'ailleurs, ça me fait chaud au coeur quand j'entends mes grands me dire: "Tu te souviens tel anniversaire ou telle fête" ça veut dire que mon pari est en partie réussi et qu'ils ont déjà de bons souvenirs dans la tête.

     

     

                                      

    De jolis souvenirs pour plus tard


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :