• Boules coco moelleuses ( boules de neige)

    Ingrédients: 400 à 450 gr de farine, 2 oeufs, 175 gr de sucre, 200 ml d'huile neutre, 1 sachet de sucre vanillé ou quelques gouttes d'extrait de vanille, 1 sachet de levure chimique, une pincée de sel, de la noix de coco râpée, confiture d'abricots, fleur d'oranger.

    Dans un bol, mélanger les oeufs, le sucre et la pincée de sel. Ajouter l'huile, la vanille , la levure et la farine. Ajouter d'abord la moitié de la farine, puis le restant en deux fois, il faut que la pâte soit souple.

    Déposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque, préchauffer le four à 180 °C.

    Former de toutes petites boules et les espacer sur la plaque. Enfourner et surveiller la cuisson: les gâteaux doivent être juste blonds clairs ( comme pour les cookies, la pâte continue de durcir après la sortie du four).

    Chauffer la confiture au micro ondes pour la liquéfier en la mélangeant avec quelques gouttes de fleur d'oranger ( si vous n'aimez pas vous pouvez remplacer par quelques gouttes d'extrait d'amande amère).

    Plonger les boules encore chaudes-tièdes dans la confiture quelques minutes afin qu'elles soient bien imprégnées, et les plonger dans la noix de coco râpée.

    Lorsque les boules sortent du fou, elles ont une forme de dôme, il faut les assembler par deux avec la confiture afin d'obtenir une boule avant de les plonger dans la noix de coco. Laisser refroidir et disposer dans des caissettes en papier.

     

                                                 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :