• 10 idées de petit déjeuner

    Le petit déjeuner est l'un des repas les plus importants de la journée. Il permet de faire le plein d'énergie après un jeûne de 10/12 heures. Un petit déjeuner équilibré évite le coup de barre de 11 heures, et nos enfants restent ainsi concentrés toute la journée.

    Voici quelques exemples de petits déjeuners équilibrés pour varier les plaisirs ( pour les enfants de 6 à 12 ans):

    1) Yaourt à boire, tartine, beurre, orange pressée

    2)Lait, corn flakes, sucre, compote de fruits

    3)fromage blanc, céréales, jus de fruits

    4)Thé, toasts au fromage fondu, jus de fruits

    5)lait au chocolat, pain au lait, miel

    6)lait, café léger, pain, confiture

    7)fromage blanc, fraises, une tranche de pain d'épices

    8)lait, pain, pâte à tartiner

    9)baguette, fromage, jus de fruits

    10) Yaourt, muesli, orange pressée

    Essayez d'éviter dans la mesure du possible, les céréales fourrées et les biscuits "spécial petit dej" riches en sucres et en graisses.

    Le dimanche matin, si vous prenez le petit déjeuner en famille, vous pouvez par exemple le servir sous forme de "buffet" varié en disposant sur la table des céréales, du pain, de la brioche, confiture, miel, fruits, jus de fruits, lait, yaourts, etc...L'essentiel étant que votre enfant prenne un laitage, un fruit ou un jus de fruits, des céréales ou du pain. Vous pouvez aussi vous amuser à préparer un petit déjeuner venu d'ailleurs ( anglais, allemand, espagnol, etc)

                                                      

    10 idées de petit déjeuner


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :